Campagne marketing stratégique

Les achats d’espaces média passent de plus en plus souvent par des centrales d’achats qui négocient auprès des supports l’achat d’espace. Elles permettent également de jouer un rôle de conseil dans l’élaboration du « plan média » de l’entreprise (Type de support, durée, localisation ou cible a privilégié, etc…)

  • Les différents supports pouvant être utilisé sont:
  • La télévision nationale, locale, TNT, bouquet satellite,
  • La radio,
  • Internet,
  • La presse écrite nationale, régionale, gratuite,
  • Le cinéma,
  • L’affichage,
  • La dotation des jeux concours gérés par les règles des grands média

Quelque soit le support utilisé, en publicité, tout entrepreneur ou stratège marketing sait qu il faut atteindre une masse critique de communication pour qu elle devienne rentable. Or, en investissant 10 000 euros dans une publicité, a-t-on une garantie de pouvoir au moins vendre pour ce montant là en retour? En vendant via le Barter Stock Exchange, et en achetant sa pub en échange, le membre du Barter Stock Exchange à la certitude de vendre en échange pour le montant de son investissement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s