Barter Stock Exchange, un choix « Gagnant – Gagnant »

Publié le Mis à jour le


Barter Stock Exchange, un nom anglophone pour un concept importé d’Amérique du Nord : ‘le Barter’.

Valoriser et échanger ses stocks de marchandises contre de l’espace média, c’est la configuration de base du Barter. Mais l’échange peut revêtir bien d’autres formes pour les entreprises :

  • Une prestation d’expertise comptable contre l’organisation d’un évènement, de la formation ou encore des cours de langues étrangères.
  • Renouveler le parc informatique d’un concessionnaire en échange de deux véhicules de fonction.
  • Une société de transport échange sa prestation contre des vêtements professionnels
  • Une agence de communication souhaite refaire sa terrasse, elle offre à l’entrepreneur en compensation des travaux un film institutionnel.

Les possibilités d’échanges sont nombreuses et représentent toutes un choix « Gagnant-Gagnant » avec de nombreux avantages pour les entreprises participant à ce genre de transactions. Le premier avantage dans le contexte économique actuel est que l’entreprise n’a pas à puiser dans sa trésorerie, l’échange par définition limite la sortie de cash !

Ce nouveau réseau professionnel tout juste lancé est très prometteur car plus que des devis il propose des solutions de business des deux cotés : fournisseurs et clients !

Le Barter Stock Exchange vise principalement les PME, TPE, artisans, professions libérales et aussi les auto-entrepreneurs dans des secteurs d’activité variés et leur permet un accès gratuit à un portail d’e-commerce.

Les seuls pré-requis pour l’inscription sont d’avoir un numéro SIREN, de renseigner les besoins de votre société (en toute confidentialité, anonymat sur le site) et d’avoir des Offres susceptibles de plaire et d’être échangées.

Le troc BtoB, un nouveau mode de business éthique portant sur la valeur de vos produits ou de vos services plutôt que sur l’état de vos liquidités, le troc vous permet de vous diversifier, d’entériner des relations de confiance avec de nouveaux partenaires commerciaux, d’appartenir à un réseau d’échanges basé sur la qualité de ses acteurs…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s